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Choisissez Carglass®, le spécialiste du remplacement de pare-brise.
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Dans le cas d’une fissure qui fait plus de 30 cm de long, le remplacement du pare-brise est obligatoire. Ne pas le faire pourrait entraver votre visibilité lors de la conduite. Cela entraînerait aussi, en cas de contrôle, une amende de catégorie 3, assortie d'une immobilisation possible du véhicule. Enfin, ce type de dommage fait l'objet d'une contre-visite lors du passage au contrôle technique. Le remplacement du pare-brise s'impose également si un impact se situe dans le champ de vision du conducteur ou dans la zone du détecteur de pluie. Remplacer le vitrage de son véhicule est enfin un impératif si l'impact est plus grand qu’une pièce de 2 € ou qu'il y en a trois ou plus sur la surface vitrée.
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Le remplacement du pare-brise endommagé d'un véhicule s'impose principalement pour la protection et le confort des occupants du véhicule, mais aussi pour éviter d’éventuels risques de dysfonctionnement des systèmes d'assistance à la conduite liés à la caméra embarquée ou aux capteurs situés sur ce vitrage (si les dommages se situent devant ces équipements). En cas de présence d'éclat sur le pare-brise, il est recommandé d'agir rapidement, surtout quand nos clients nous disent que plus de la moitié des impacts se transforme en fissure dans les 20 jours qui suivent l’impact ⁽¹⁾. Dans la plupart des cas, une intervention rapide permet donc d'effectuer la réparation de l’impact sur ce vitrage ⁽²⁾, qui est une solution plus économique, et aussi un acte responsable, puisqu’elle génère moins de déchets qu’un remplacement de pare-brise et réduit drastiquement l’émission de CO2 (77% de CO2 en moins) ⁽³⁾
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Remplacer le pare-brise d'une voiture peut être effectué soi-même, bien qu'il s'agisse d'une intervention délicate qui demande minutie, matériel et assistance. Il est fortement recommandé de s'adresser plutôt à un professionnel du vitrage automobile, comme l'un de nos centres Carglass® disposant des outils adaptés, du personnel qualifié et qui, de plus, est agréé par la plupart des compagnies d'assurance.
Si le remplacement de l'un de vos vitrages automobiles s'avère nécessaire, il vous suffit de prendre rendez-vous pour une intervention dans l'un de nos 450 centres, ou bien à votre domicile ou sur votre lieu de travail ⁽⁴⁾. Un technicien compétent prend alors votre véhicule en charge et s'occupe de changer votre vitre abîmée. S'il s'agit de votre pare-brise et que celui-ci est équipé d'un système ADAS ⁽⁵⁾ d'aide à la conduite, la caméra embarquée est alors recalibrée scrupuleusement selon les directives du constructeur.
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En matière de contrat d'assurance automobile, il existe trois cas de figure : l'assuré a souscrit une assurance tous risques, une assurance au tiers étendu ou une assurance au tiers de base. Dans les deux premiers contrats, l'option bris de glace est le plus fréquemment incluse. Dans le dernier, elle ne l'est que si le propriétaire du véhicule en a fait la demande.
Cette couverture bris de glace prend en charge le coût de remplacement des surfaces vitrées du véhicule et, a minima, celui des vitres latérales, de la lunette arrière et du pare-brise. Les compagnies d'assurance travaillent en étroite coordination avec des spécialistes du vitrage, qu'ils ont agréés. C'est naturellement le cas de Carglass®, qui s'occupe de l'ensemble des formalités administratives en liaison avec l'assureur du véhicule (si agrément ; Carglass® est agréé par la plupart des assureurs en France). S'il n'y a aucun montant de franchise mentionné au contrat d'assurance automobile, ni de plafond, le conducteur n'a alors rien à avancer ⁽⁶⁾ chez Carglass®. Dans le cas contraire, il doit verser cette somme lors de l’intervention. Sachez enfin qu'un remplacement de vitre sur un véhicule n'a aucune incidence sur le coefficient de réduction-majoration ou bonus-malus (s’il s’agit d’un bris de glace simple, sans autres dommages, pour lequel l’assuré n’est pas responsable).
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- Pour plus d’informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l’auteur de l’avis, merci de consulter nos CGU
- Aucune contrepartie n’a été fournie en échange des avis
- Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
- Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Vérifiés afin de supprimer l’avis existant, et en publier un nouveau
- Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici
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Etude délai de fissuration - Opinion Way pour Carglass®. Base : 3435 clients Carglass® ayant fait réaliser un remplacement de pare-brise chez Carglass® entre le 10 Mai au 29 Juin 2021 (hors réparation, hors automobilistes ayant été chez un réparateur concurrent, hors automobilistes ayant un impact ou une fissure non réparé à date). Terrain enquête en ligne OpinionWay du 1er au 09 juillet 2021. Parmi les pare-brise fissurés et remplacés, dans 65% des cas la fissure avait commencé par un éclat réparable. Et pour 84% d’entre eux, l’éclat a fissuré en mois de 3 semaines (0,84x0,65=0,54).
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Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.
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Etude du 28/09/2020 réalisée par Belron International, données Carglass® France 2019, vérifiée conforme à la norme ISO 14067:2018 par le LCIE Bureau Veritas le 16/10/2020.
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France métropolitaine, sauf Corse et îles non reliées par un pont, hors prestation de recalibrage.
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ADAS = Advanced Driver Assistance Systems (système d’aide à la conduite).
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Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d’intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l’assurance, à l’exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l’assuré.